Mairie de l'Huisserie

Recherche logement


L’Huisserie est éligible pour la construction de logements à louer

 

S’il y a beaucoup logements sociaux, les logements pour les familles à revenus moyens souhaitant une location ne sont pas assez nombreux dans notre commune pour répondre à la demande. Faciliter de tels investissements est une des priorités de la loi Pinel.

C’est pourquoi Laval Agglomération a souhaité que toute le première couronne soit classée en zone B2 pour permettre aux investisseurs de bénéficier des avantages de cette législation. Le préfet de région a validé fin février 2015 l’éligibilité de L’Huisserie dans le cadre de la loi Pinel.

Ce dispositif d’investissement immobilier permet, en achetant un bien immobilier neuf et en s’engageant à le louer pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans sous conditions, d’obtenir une réduction d’impôts de 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour une durée de 12 ans.
Autre avantage de cette loi, mise en place début septembre 2014, l’investisseur peut louer son bien à ses enfants, petits-enfants ou parents et continuer de bénéficier de l’avantage fiscal.

 


Logement H.L.M.

 

L’inscription se fait à la mairie où un imprimé de demande de logement HLM est à la disposition du public mais c’est la commission d’attribution des logements qui décide quelle personne aura le logement en fonction des ressources des demandeurs ou du caractère prioritaire de la demande (logement insalubre, devenu trop étroit, etc.). Les demandeurs de logement sont sur liste d’attente.

Autres contacts
Laval Agglomération - 02 43 49 46 47
Mayenne Habitat - 02 43 49 81 18
Méduane Habitat - 02 43 59 12 12


Logement de particuliers

 

Outre les offres émanant directement de propriétaires individuels, il faut se renseigner auprès des agences immobilières du secteur, de l’ADIL (Agence Départementale d’Information au Logement) au 02 43 69 57 00 ou éventuellement auprès de la mairie.


Nouveau lotissement de la Perrine

 

Plus de 400 logements vont être construits sur une dizaine d’années dans le nouveau quartier de la Perrine situé à l’entrée nord-est de la commune, sur le haut des coteaux de la vallée de la Mayenne.
Pour découvrir les informations concernant ce lotissement, reportez-vous à l’onglet qui lui est consacré en cliquant sur ce lien.