Mairie de l'Huisserie

Concerts à l’école de musique



Un concert...

Dimanche 31 janvier, 500 à 600 personnes, parents de musiciens ou mélomanes avertis, se sont retrouvés à la salle polyvalente. Il faut dire que l’on avait mis « les petits orchestres dans les grands ». Ils venaient de toutes les écoles de musique de l’agglomération lavalloise. Les voisins de la communauté de communes de Loiron étaient aussi associés.
Plus de 200 musiciens se sont succédé sur scène : débutants ou plus chevronnés. Des orchestres à cordes ou d’harmonie… Le dernier morceau a été interprété par plus de 100 musiciens et le public a accompagné le refrain de la mélodie, en chantant. Ce rendez-vous musical, à l’initiative de Mathieu Gauffre, directeur de l’école de musique de L’Huisserie, a nécessité la collaboration des directeurs et professeurs des six écoles concernées : Laval, SIVU Bonchamp-Argentré…, Louverné, Changé, St-Berthevin, Loiron et L’Huisserie. Ces échanges musicaux sont techniquement et humainement enrichissants pour tous les participants.

…et une audition de piano

Samedi 6 février, toute la classe de piano de Lise Peslier, le professeur de l’école municipale de musique s’est retrouvée à la salle des Fêtes cette fois, pour une audition appréciée par plus d’une centaine de spectateurs attentifs et complices. Ainsi les musiciens, débutants ou perfectionnés, adultes ou enfants, ont démontré leurs talents sur un piano quart de queue spécialement loué pour la circonstance.
Comme son nom l’indique, cet apéro-concert s’est achevé dans la convivialité. A l’exemple du week-end précédent, l’association des parents d’élèves de l’Ecole de Musique a été très présente en participant activement à la logistique. Alors, un grand merci à toute cette équipe.

Prochain rendez-vous au printemps avec un duo d’accordéonistes étonnants. Ils affectionnent des répertoires issus de la musique classique, contemporaine ou des musiques du monde. Cette fois, c’est l’église qui nous accueillera.

 

 

> Retour article Ecole de musique