Mairie de l'Huisserie

Le tri sélectif a évolué


Depuis avril 2011, les déchets recyclables sont ramassés devant chez vous. L’objectif de Laval Agglomération est d’inciter les habitants à trier plus et de mieux valoriser ces déchets.

Pour en arriver là, les responsables de l’agglomération lavalloise ont fait deux constats. D’abord, dans les communes où il y avait deux passages hebdomadaires pour le ramassage des ordures ménagères "on s’est aperçu que seulement 36% des foyers sortaient leur poubelle au 2e passage et qu’en plus, elle était rarement pleine. Ensuite, avec la nouvelle organisation des collectes le coût d’un ramassage de déchets recyclables, fourniture des bennes comprise, s’autofinance à plus de 80%, le surcoût global serait très faible."

Chaque foyer a donc désormais deux bacs, l’un à couvercle marron pour les ordures ménagères et l’autre à couvercle jaune pour les déchets recyclables.

Pour le verre, rien ne change ; il faudra toujours par mesure de sécurité et de nuisance sonore les apporter aux points d’apport volontaire.



 

> Retour article Laval Agglomération