Mairie de l'Huisserie

Achat de l’ancien cabinet dentaire


La commune a utilisé la priorité qui lui est accordée en préemptant l’ancien cabinet dentaire mis en vente place de l’église.

Sa situation pourrait en effet offrir des hypothèses très intéressantes dans le cadre de l’évolution du cœur du bourg. Le projet de réorganisation du centre va se mettre en place dans les mois qui viennent au travers du plan local d’urbanisme (PLU) et il est important pour l’équipe municipale de saisir toutes les opportunités qui pourraient permettre de faire évoluer L’Huisserie et l’architecture de cette place.
Comme, parallèlement, la commune conduit un projet santé, la destination actuelle de ce local risque de ne plus être essentielle. La décision d’acquisition de cette maison d’une centaine de mètres carrés a été prise à l’unanimité lors du Conseil municipal du 17 décembre 2010.

JPG - 435.8 ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé entre la pharmacie et l’agence du Crédit agricole, cet édifice ne présente pas un intérêt architectural très fort

 

 

Vue de hauteur, l’emplacement montre bien les opportunités qui pourraient en être tirées en tenant compte de la maison Sellier et de l’ancienne menuiserie de Paul Briand, déjà acquise par la commune

JPG - 491.2 ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Retour article Plan Local d’Urbanisme