Mairie de l'Huisserie

CCAS


Relais social

 

Le centre communal d’action sociale, plus connu sous son diminutif CCAS, est présidé par le maire. Il est composé de quatre élus et de quatre représentants d’associations de L’Huisserie :

Représentants des élus
- Nathalie Le Roux, conseillée déléguée responsable de la commission des affaires sociales
- Bernard Bouvier
- Marie-Françoise Merlin

Représentants des associations
- Union territoriale des retraités CFDT : Gérard Madiot
- Banque alimentaire : Jean-Yves Le Balch
- UDAF : Liliane Hubert
- Secours catholique : Alice Sérillon

Ses missions
Parmi ses principales missions, le comité se réunit quatre fois dans l’année pour examiner les demandes d’aides financières, présentées par le service social ayant rencontré les personnes dans le besoin.

Le CCAS est également chargé par la Banque alimentaire de la distribution des denrées. Elle est faite tous les quinze jours par des bénévoles des associations membres du comité. Cette aide, sollicitée par le service social, est fixée pour trois mois, renouvelables au besoin. La Banque alimentaire dont le dépôt se trouve à Laval est approvisionnée lors de la journée de collecte qui a lieu tous les ans, le dernier week-end de novembre.

Toujours dans le cadre du CCAS, élus et membres des associations visitent en début d’année les personnes âgées de plus de 80 ans vivant seules à leur domicile, pour leur offrir des chocolats et leur présenter les vœux de la commune.