Mairie de l'Huisserie

Inauguration du jardin partagé aux Lauriers


Samedi 30 juin, sous une pluie battante, Christian Briand et des élus l’Huissériens, Marcel Thomas de Laval Agglomération, Daniel Moquet, donateur des carrés de jardin, et l’association "Les Cantous" inauguraient le jardin des Lauriers.

La pluie a limité la visite du jardin, mais l’ambiance était familiale et festive, à l’image de ce qui est souhaité pour ces jardins. Un jardin partagé, c’est un lieu de rencontre, un lieu de convivialité et de respect qui permet de (re)créer du lien social dans un espace naturel. Un lieu que les habitants vont pouvoir investir pour se retrouver autour de plusieurs activités axées sur le jardinage et l’environnement.

Treize carrés vont permettre d’exercer ses talents au jardinage, de créer son bout de culture, de consommer des légumes frais, de pratiquer des activités autour de la nature.

Le jardin attend maintenant les habitants du quartier intéressés. Jardiniers avertis ou débutants, tous sont les bienvenus pour faire vivre cet espace, qui se veut avant tout un lieu de bien-vivre.
Quand ils seront assez nombreux, des activités vont être mises en place, en fonction des envies de chacun : ateliers jardinage, environnement, bricolages autour du jardin, expositions éphémères, cuisine…
Cette démarche est soutenue par la municipalité, qui n’a pas hésité à donner un coup de pouce lors de l’installation.
L’association recherche des personnes intéressées pour s’occuper des carrés et pour animer des ateliers ; à vous maintenant de vous approprier de ce nouveau lieu de rencontre.

JPG - 516.1 ko
Les personnes présentes lors de l’inauguration posent entre deux averses
JPG - 499.1 ko
La responsable des Cantous présente les objectifs de l’association

 

> Retour article Jardinage