Mairie de l'Huisserie

Près de 200 personnes à la réunion publique


Le vendredi 30 mars, l’équipe municipale présentait, comme annoncé l’année dernière, ses réflexions sur les zonages et les propositions de règlement pour le plan local d’urbanisme (PLU). L’objectif de cette soirée était d’échanger sur les orientations stratégiques retenues par les élus dans leur projet et les traductions schématiques en zonages qui en découlent.

Une croissance démographique raisonnée, fixée à 1% par an, a servi de base aux projections. Cela portera la population de L’Huisserie à 4900 habitants à l’horizon 2030. Pour permettre à toutes ces personnes de vivre harmonieusement, cela nécessite des choix en termes d’habitat et d’urbanisme, d’équipements et de services, d’économie, de déplacements et d’environnement.

Les élus et l’urbaniste qui les accompagne dans leurs réflexions ont incité à de nombreuses reprises les l’Huissériens à aller consulter les documents soumis à enquête publique en septembre prochain. C’est là qu’il sera possible de voir le zonage de chaque parcelle et de découvrir le règlement précis du PLU.
Vous pouvez voir la synthèse remise à chaque participant en cliquant sur le lien ci-dessous.

PDF - 1003.7 ko
Invitation-programme PLU 30 mars 2012
JPG - 1.1 Mo
De nombreuses questions ont été posées par les participants

 

JPG - 1.2 Mo
Le maire a donné la dimension de l’enjeu pour les années à venir
JPG - 1.1 Mo
Plusieurs élus ont abordé les thèmes comme l’habitat...
JPG - 701 ko
...ou les équipements et l’économie locale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez voir la présentation complète projetée lors de cette soirée, cliquez sur le lien ci-dessous.

PDF - 2 Mo
Présentation du PLU (30 mars 2012)

 

Pour que vous ayez tous les éléments sur les réflexions ayant contribué au choix des orientations pour le plan local d’urbanisme, vous trouverez ci-dessous le fichier du projet d’aménagement et de développement durable (PADD) élaboré après la phase de diagnostics.

PDF - 2.3 Mo
PADD de L’Huisserie - mars 2012

 

> Retour article Plan Local d’Urbanisme