Mairie de l'Huisserie

Aide à domicile


Portage des repas

 

Un service de portage des repas est assuré dans notre commune. Trois organismes interviennent pour le bon fonctionnement de cette assistance aux personnes.
La cuisine centale de Laval prépare les repas.
Ils sont distribués par l’ADMR qui dispose d’une équipe et d’un local à L’Huisserie.
La facturation mensuelle est faite par les services municipaux.

Pour pouvoir bénéficier du portage, les personnes doivent s’adresser à la mairie qui signera une convention avec elles. Le prix des repas sera calculé par les services en fonction des revenus des bénéficiaires.
Nous précisons ci-dessous la grille de ces tarifs, validés par le Conseil municipal du 3 juillet 2015.



Pour rester à la maison

De nombreuses structures et associations d’aide à domicile sont présentes sur Laval et peuvent intervenir sur l’agglomération.
La commune de L’Huisserie a signé une convention avec l’ADMR (aide à domicile en milieu rural) et prend à sa charge une large partie du coût du local mis à leur disposition.

Ce réseau national de bénévoles vient en aide auprès de tous, principalement des personnes âgées, handicapées ou convalescentes. L’ADMR propose une large gamme de services : ménage, repassage, garde d’enfants, petit bricolage, petit jardinage, préparation des repas à domicile, accompagnement au transport, téléassistance, accueil de jour...

Aide à domicile

Portage des repas

En 2009, la municipalité a confié le portage des repas à domicile à l’ADMR. En 2008, il y a eu plus de 1.200 repas portés.

Portage des repas à domicile


Horaires de permanence de l’ADMR :
• lundi de 8h30 à 12h30
• mardi de 9h30 à 11h
• mercredi de 9h à 11h30
• jeudi de 8h30 à 12h30
• vendredi de 13h30 à 17h30


ADMR - 16, rue de Laval - 53970 L’HUISSERIE
Tél. : 02 43 26 24 49
Pour envoyer un mail, cliquez ici.