Mairie de l'Huisserie

La Perrine


 

La 2e tranche en vue

 

Le bilan des ventes des lots de la première tranche est très positif. Au 1er juillet 2016, sur les 64 parcelles (lots libres) il n’en reste que 3 à vendre. Par ailleurs, après négociation avec plusieurs promoteurs, la commune a conclu un partenariat avec Méduane Habitat pour construire des logements collectifs : maisons en bande, logements intermédiaires....

Ainsi, les travaux de la seconde tranche peuvent commencer. Ce sera le cas à partir de septembre 2016. La commercialisation des parcelles de la seconde tranche débutera au cours du 1er semestre 2017.


Suite à une enquête publique en mai-juin 2015, le commissaire-enquêteur a émis, en juillet 2015, un avis favorable à l’étude d’impact du projet d’aménagement du lotissement.

L’éligibilité de L’Huisserie à la loi Pinel intéresse également des personnes souhaitant faire un investissement dans l’optique de défiscaliser en louant le logement pour au moins six mois.

JPG - 1.5 Mo
Le rond-point d’entrée du lotissement
JPG - 1.5 Mo
Les premières maiosns sont déjà sorties de terre
JPG - 1.6 Mo
Une fois les trois tranches commercialisées, la Perrine comptera 400 logements

Le certificat de viabilité accordé

En début 2015, le certificat de viabilité a autorisé le dépôt des permis de construire pour les acquisitions de terrain faites à la Perrine. Après quoi, les actes notariés d’achat de parcelles ont pu entrer dans la phase de signature.
Près de 70% des parcelles de la première tranche ont déjà acquises début avril 2015. Il y avait 28 réservations fermes et 17 en option. La création de certains espaces verts est en cours et une partie des peupliers à l’entrée du lotissement a dû être abattue afin de valoriser une zone humide.


Première tranche en chantier

 

Le lotissement de la Perrine, étalé sur 18 hectares à l’entrée nord-est de la ville sur le haut des coteaux dominant la vallée de la Mayenne, va permettre la construction de plus de 400 logements étalée sur une dizaine d’années.


Dans ce nouveau quartier, situé à proximité des écoles et du village sportif et tout près du centre-bourg, plus d’un tiers de l’habitat sera constitué de lots libres de constructeur. Le reste sera programmé en habitat groupé ou en petits et moyens immeubles collectifs.

Les travaux ont commencé
Après les fouilles réalisées sur 4000 m² effectuées de l’été 2013 au printemps 2014, les travaux de viabilisation et de sécurisation des accès se sont déroulés à l’automne 2014. Le rond-point sur la route de Laval est terminé ; une réserve d’eaux pluviales y est intégrée pour éviter les débordements des fossés en permettant à l’eau de s’écouler lentement vers la Mayenne.
Le Conseil municipal de septembre 2014 a choisi le thème de la Mayenne et de ses affluents pour baptiser les voies et impasses du quartier. Ainsi, l’artère principale de la première tranche sera "l’avenue de la Mayenne" de laquelle devraient partir les rues de la Jouanne, du Vicoin, de l’Ouette et de l’Oudon.

Réservation des terrains
La première tranche concerne 64 lots pour construire des maisons individuelles sur des terrains de 273 à 720 m². Il reste quelques parcelles libres qui peuvent être réservées à la mairie (02 43 91 48 20 - adrien.belier@lhuisserie.fr). En juillet 2015, suite à l’étude d’impact des tranches 2 et 3 du lotissement de la Perrine, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au projet d’aménagement du lotissement.

Les fichiers ci-dessous donnent des informations complémentaires pouvant intéresser les éventuels candidats. Cliquez sur les icones pour les ouvrir.

JPG - 2 Mo
Plan de masse 1ère tranche
PDF - 1 Mo
Règlement 1ère tranche