Mairie de l'Huisserie

L’association solidaire en route


Après quatre réunions d’échange depuis mai, le groupe de bénévoles s’est étoffé. Nathalie Leroux, déléguée responsable de la commission "Petite enfance - Affaires sociales - Seniors", a invité toutes les personnes qui ont porté un intérêt à l’assemblée générale constitutive, qui s’est déroulée mercredi 25 novembre à 19h à la mairie.

 

« L’humble idée de ce projet est de mettre en lien des personnes : des bénévoles-aidant et des bénéficiaires. Il s’agit de faire un geste de solidarité envers des personnes, par une présence physique mais aussi par un accompagnement en voiture », dira Nathalie Leroux en introduction.

Avant la lecture des statuts préparés en concertation avec tous les participants aux réunions précédentes, il a fallu choisir un nom pour l’association. Parmi la liste proposée, "Solid’R" et "Lien solid’r" ont remporté chacun une voix. "Solid’Aide" a récolté 5 voix et "L’huiss’partage" 2. C’est "L’Huibiscus" qui l’emporte avec 14 voix.

Huit personnes se sont portées volontaires pour faire partie du conseil d’administration : Monique Chevallier-Martin, Sylvie Defraine (à titre personnel et non en tant qu’élue), Catherine Huard, Yves Lecuziat (à titre personnel et non en tant qu’élu), Marie-Claire Lheureux, Nathalie Le Roux (membre de droit représentant la municipalité), Suzanne Mérienne et Jacqueline Redier. Les membres se sont retirés pour élire leur bureau. Monique Chevallier-Martin est présidente, Catherine Huard secrétaire avec Suzanne Mérienne en adjointe, Sylvie Defraine est trésorière avec Marie-Claire Lheureux en adjointe.

Nous reprenons ci-dessous quelques photos réalisées lors de cette réunion constitutive. Cliquez sur les icônes pour les agrandir et n’oubliez pas d’utiliser la flèche en haut à gauche de votre navigateur pour revenir sur cette page.

 

JPG - 1.3 Mo
Nathalie Le Roux a rappelé les objectifs d’ l’association...
JPG - 1.2 Mo
...devant une assemblée très attentive
JPG - 1.1 Mo
Le maire est venu féliciter le groupe pour le choix du nom et l’adoption des statuts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JPG - 1.3 Mo
Les membres du conseil d’administration (de gauche à droite) Suzanne Mérienne, Monique Chevallier-Martin, Sylvie Defraine, Jacqueline Redier, Nathalie Le Roux, Yves Lecuziat, Catherine Huard et Marie-Claire Lheureux
JPG - 1.3 Mo
Monique Chevallier-Martin, la nouvelle présidente, a conclu la réunion en compagnie de Nathalie Le Roux
PDF - 29.2 ko
Découvrez les statuts de l’association