Mairie de l'Huisserie

L’accueil des premiers professionnels

Après plusieurs années d’études et de travaux, le centre de santé est enfin prêt. L’accès au centre de santé se fait au numéro 11 chemin des Lavoirs. Il a commencé à fonctionner avec l’installation mi-juillet 2016 d’un ostéopathe Thomas Houdou - 06 65 26 94 61 et d’un Podologue-Pédicure Didier Guillet - 02 43 01 08 71. Une Psychologue Laure Billy - 06 67 97 38 25 fera des permanences le mercredi.

D’autres professionnels devraient les rejoindre dans les prochaines semaines et les prochains mois.

La commune recherche activement un ou plusieurs médecins.

Médecins ou paramédicaux, vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à contacter la mairie : 02 43 91 48 20.

Les travaux ont été achevés fin avril 2016. La commune a acquis les locaux et les aménagements extérieurs pour un montant de 2 335 000 euros. Projet financé avec l’aide de Laval Agglomération.

Comment-va fonctionner cette structure ?

Le bâtiment comprend 2 parties :
- un centre municipal de santé avec des médecins recrutés et rémunérés par la commune. Ca fonctionnera comme un autre service municipal. la commune percevra le produit des consultations.
- des locaux loués à des professionnels de santé libéraux : infirmièr(e), kinésithérapeute, diététicienne, sage-femme, orthophoniste...

A terme, l’ensemble des professionnels présents s’engageront dans un projet de santé pour améliorer la qualité de service, conduire des actions de prévention ... Ce projet repose sur la complémentarité entre les professionnels salariés et les professionnels libéraux de la commune. L’objectif est d’agir ensemble pour l’accès aux soins.