Mairie de l'Huisserie

Nouvelles consignes de tri

 

Recyclage de tous les emballages plastiques depuis le 15 septembre 2016. Laval Agglomération a mis en place des moyens importants pour améliorer la qualité du tri et de la collecte des déchets au sein des communes de l’agglomération en 2011. Malgré des résultats significatifs, on constate une baisse qualitative du tri.

 

En 2016, le temps est venu de franchir une nouvelle étape avec l‘extension des consignes de tri. Depuis le 15 septembre 2016, les habitants des 20 communes de Laval Agglomération ont vu leurs consignes de tri évoluer.

 

Désormais, tous les emballages plastiques sont à recycler.

 

 

Plus qu’une nouvelle habitude à prendre, c’est une nouvelle attitude à adopter ! En simplifiant les consignes de tri, Laval Agglo compte diminuer de 10% la production d’ordures ménagères par habitant avant 2020. Il s’agit aussi d’augmenter les quantités des emballages recyclés à 3 kg par habitant d’ici 2017 afin de parvenir aux objectifs nationaux (75 % des déchets ménagers triés) fixés par le Grenelle de l’environnement à l’horizon 2022.

 

Cette évolution répond également à une forte demande des habitants du territoire. En effet, 90 % des habitants ayant répondu à l’enquête sur les habitudes de tri considèrent que l’agglomération doit mettre en place des actions pour réduire les déchets et améliorer la qualité de vie.

 

Toutes les informations sur : www.agglo-laval.fr